Nous avons ouvert le 11 septembre 2017 la première école de la fondation Espérance Banlieues à Argenteuil pour favoriser l'accès de tous les enfants de banlieue à une instruction de qualité.

La compétitivité européenne et la nouvelle programmation pluriannuelle de l'énergie (PPE), qui mise gros sur le nucléaire et prévoit en même temps un développement des énergies vertes, ont été commentées par Erwann Tison, directeur des études de l'Institut de l'Entreprise, Jean-Marc Vittori, éditorialiste aux Echos, et Laurent Vronski, directeur général d'Ervor, dans l'émission présentée par Raphaël Legendre.

Laurent VRONSKI est l'invité de Stéphane PEDRAZZI pour commenter le budget 2026.

Le temps de la mondialisation est-il révolu ? Aurélien Colson directeur de l'Institut Géopolitique de l'ESSEC et Laurent Vronski Directeur Général d'ERVOR commente le rapport de l'institut sur les perspectives géopolitiques à destination des entreprises pour 2026, dans l'émission animée par Hedwige Chevrillon.

La probabilité selon laquelle l'Europe, qui a perdu 25% de pouvoir d'achat en quelques années par rapport aux Etats-Unis et qui a connu une baisse accélérée du niveau de vie de ses habitants, pourra rattraper les Américains,les propos d'Emmanuel Macron sur l'effort et la rapidité dans le réarmement de la France ont été abordés par Antonin Bergeaud, Prix du meilleur jeune économiste 2025 et professeur associé à HEC, Laurent Vronski, directeur général d'Ervor, secrétaire général de CroissancePlus, et Stéphane Van Huffel, fondateur de SVH Conseil, dans l'émission présentée par Raphaël Legendre.

L'Europe est-elle trop naïve face à la Chine ? Une émission animée par Maxime Lledo avec Laurent Vronski.

Le défi majeur auquel fait face la France avec une prévision de transmission de 370 000 entreprises d'ici 2030, le rapport du Conseil des prélèvements obligatoires (CPO) sur l'efficacité de la fiscalité française et des prélèvements sociaux, et la question de la gestion des retraites en France ont été commentés et analysés par Agnès Verdier-Molinié, directrice de la Fondation IFRAP, Jean-Marc Daniel, éditorialiste de BFM Business, et Laurent Vronski, DG d'Ervor, dans l'émission, présentée par Raphaël Legendre.

Après huit jours de travail dans l'hémicycle, les députés ont suspendu l’examen de la partie recettes jusqu’à mardi prochain. Faute de majorité et sans recours possible au 49.3, la France est menacée d’un budget morcelé, sans véritable vision économique et construit au fil des concessions. Reflet de la crise politique, ce texte parviendra-t-il à être voté ? Et avec quelles conséquences pour l'économie ?

La dynamique de réindustrialisation de la France, la dette souveraine et le problème d'investissement en France ont été abordés par Dorothée Rouzet, cheffe économiste de la direction générale du Trésor, Olivier Lluansi, professeur au Cnam, et Laurent Vronski, DG d'Ervor, dans l'émission présentée par Ludovic Desautez.

La décision du gouvernement de suspendre la réforme des retraites, l'effort visant à économiser 30 milliards d'euros d'ici 2026, et le projet de proposition budgétaire concernant la taxe sur les holdings, ont été abordés par Ludovic Desautez, directeur délégué de la rédaction de La Tribune, Guillaume Poitrinal, fondateur de WO2, et Laurent Vronski, directeur général d'Ervor, dans l'émission présentée par Raphaël Legendre

